A partir du 1er janvier 2022, vous pourrez déposer en ligne gratuitement vos demandes de permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables et certificats d’urbanisme.
Comment déposer en ligne ?
- Rendez-vous sur le lien https://sve.sirap.fr
- Choisissez la commune concernée par votre projet,
- Créez un compte et laissez-vous guider !
Les avantages du dépôt en ligne :
- Un service accessible à tout moment et où que vous soyez,
- Un gain de temps : plus besoin d’imprimer les dossiers en de multiples exemplaires et de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé,
- Des échanges facilités avec l’administration,
- Un suivi de l’état d’avancement de votre dossier, en temps réel.
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation !
Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en Mairie ou de l’adresser par courrier.