La brocante de Saulchery s’est déroulée comme d’habitude depuis plusieurs années le 1er mai; et cette fois encore, pour la troisième année consécutive, les conditions climatiques n’ont pas été bonnes.
Dès 5h15 dans la bruine et le froid nous étions à pied d'œuvre pour monter la tente et le barnum en nous demandant si les exposants seraient au rendez-vous après avoir consulté le bulletin météo.
A partir de 5h45 les premiers exposants se sont présentés, mais pas vraiment avec sourire et enthousiasme car les prévisions météorologiques pour la journée n’étaient pas des plus encourageantes et il valait mieux se protéger de la pluie et des courants d’air qui refroidissaient tout.
Sur 82 inscrits seuls 52 ont osé affronter le vent et la bruine du matin (30 manquaient à l’appel ce qui a créé des espaces vides dans la rue) mais ces téméraires ont eu bien fait de venir car les averses annoncées par la météo ne sont pas venues, et c’est le soleil qui a fait sont apparition vers 10h00 et ce, jusqu'à la fin de la journée ; certes il restait le vent mais tout le monde était au sec. De ce fait les visiteurs et chineurs se sont faits nombreux et la brocante a été une réussite cette année (on ne l’aurait jamais pensé le matin quand nous sommes arrivés).
La journée s'est déroulée sans encombre et les exposants sont toujours satisfaits de venir à SAULCHERY pour la convivialité et la gratuité de cette brocante.
Coté restauration cela s'est bien passé aussi, Laure, Jacky et leur équipe sont prêts à remettre ça l'année prochaine; merci à eux pour leur participation ainsi qu’aux membres du conseil municipal et aux bénévoles qui participent à l’organisation et au bon déroulement de ce rendez-vous annuel.
Rendez vous l'année prochaine pour la brocante 2018 qui sera programmée fin juin afin de bénéficier de températures plus clémentes.
F. Desoeuvres