La brocante annuelle de Saulchery s’est déroulée le 1er mai comme d’habitude depuis plusieurs années.
Dès 5h00 dans le froid nous étions à pied d'œuvre pour monter la tente et le barnum.
A partir de 6h00 nous accueillions les premiers exposants, mais aussi la gelée matinale du lever du jour (les véhicules blanchissaient à vue d’œil).
Pour ne pas avoir trop froid, il fallait rester à l’abri de ce vent nordique froid et sec et profiter des rayons du soleil. Vers midi, nous avons du refermer presque totalement la tente de restauration afin de se protéger du vent qui refroidissait tout (même avec le chauffage installé par Jacky).
-Côté exposants: nous avons eu au total 81 inscriptions pour 83 emplacements. Seulement 71 exposants se sont présentés (4 se sont désinscrits et 6 ne sont pas venus)
L’école (instits et parents d’élèves) a vendu des gâteaux au profit de la coopérative scolaire.
La bibliothèque a monté un stand où les visiteurs pouvaient acquérir des livres.
-Côté visiteurs: ils sont venus nombreux tout au long de la journée (en tenue hivernale certes, mais quand même présents).
La journée s'est déroulée sans encombre et les exposants sont satisfaits de venir à SAULCHERY pour la convivialité et la gratuité de cette brocante. Coté restauration cela s'est bien passé aussi, Laure et Jacky sont satisfaits et prêts à remettre ça l'année prochaine (merci à eux pour leur participation).
Le seul bémol de la journée est que les températures sont restées basses à cause du vent du nord qui asséchait même la peau.
Mais ne nous plaignons pas nous n’avons pas eu d’eau.
Merci aux membres de la commission fêtes pour leur aide au montage et démontage de la tente et du barnum.
Rendez-vous l'année prochaine pour la brocante 2017 (peut être fin juin pour bénéficier de températures plus clémentes).
François DÉSOEUVRES