La commission composée de l’ensemble du conseil municipal organise chaque année trois manifestations.

Le lundi de pâques :

La première de l’année c’est la chasse aux œufs très appréciée par les enfants de la commune.

Le principe est de trouver des œufs durs cachés sous la paille étalée sur le terrain de foot communal et en final de les apporter aux organisateurs qui leur échangeront contre des sachets d’œufs en chocolats.

Il faut les voir chercher, jouer et se rouler dans la paille. On peut même surprendre des parents se rouler aussi dans la paille. (Quand il fait sec bien sur !!!)

A la fin de l’après midi un goûter est offert aux enfants et un café aux parents et grand parents.

La brocante :

Depuis plusieurs années la brocante se déroule habituellement le 1er mai dans la rue du pont.

Exceptionnellement le 1er mai 2015, elle a été annulée à cause d’une météo désastreuse.

Nous avons donc relancé cette brocante le 28 juin 2015 et ce jour là, le temps était superbe. (Voir même trop chaud pour les exposants sans parasol)

Nous disposons actuellement de 83 emplacements. La rue n’étant pas extensible : il n’est plus possible d’en ajouter. Cette année par manque de place nous avons donc refusé une dizaine d’inscriptions. Nous retrouvons chaque année des habitués qui sont heureux de venir à la brocante de SAULCHERY, ils sont heureux de participer et en plus c’est gratuit.

Les repas sont assurés par Laure et Jacky avec leur équipe du restaurant "LA TERRASSE", ils collaborent à la réussite de cette brocante.

La fête champêtre :

Le dernier dimanche de juillet se déroule la traditionnelle fête champêtre sur le terrain de foot communal. Les associations du village participent aux animations. Les SAM’S Major en particulier n’ont pas hésité à évoluer sous la pluie.

Des jeux champêtres sont habituellement organisés. Cette année 2015 ils n’ont pas eu lieu car comme au 1er mai il pleuvait.

Cette manifestation de plein air doit sa réussite à une météo radieuse mais ce n’était pas le cas et beaucoup ne se sont pas déplacés à cause de la pluie.

Comme à la brocante c’est Laure et Jacky avec leur équipe qui se sont occupés du barbecue.

Malgré la pluie, environ 120 personnes (Ceux qui n’avaient pas peur de l’eau) se sont déplacées pour se restaurer sous les 2 chapiteaux que nous avions montés ; ce fut un moment convivial.

Les enfants ont joué dans les structures gonflables et en sont ressortis complètement trempés.Pas sûr que les parents aient apprécié mais les enfants eux se sont bien amusés.

 

M. DESOEUVRES François

Président : M.PAUDIÈRE Claude

Vice-président : M. DESOEUVRES Francois

Membres : Tous les membres du conseil Municipal.